adhésion au CIÉF

Adhésion

Cliquez ici pour voir les tarifs d'adhésion

Cliquez ici pour remplir le formulaire d'adhésion

Pourquoi devenir membre du CIÉF?
Tout d'abord, il s'agit d'un excellent moyen de promouvoir les cultures et littératures francophones dans le monde et de diminuer l'isolement des francophiles dans les pays non-francophones. Le CIÉF met un point d'honneur à représenter la francophonie culturelle et littéraire de par le monde et organise fréquemment ses congrès annuels dans des régions moins bien connues (la Roumanie et la Guyane française, par exemple) afin de promouvoir la francophonie où qu'elle se manifeste.

Les membres bénéficient également des services suivants:

Pour d'autres détails au sujet de l'adhésion, voir la page des questions fréquentes.

À partir de 2010, l'adhésion à l'association couvre l'année calendaire : de janvier à décembre. Notez que pour envoyer des annonces sur la liste de diffusion, il faut être membre du CIÉF.

Plusieurs formules d'adhésion au CIÉF sont disponibles: membre régulier (y compris des tarifs réduits pour les étudiants, les retraité-e-s et les résidant-e-s de pays à monnaie non convertible - Afrique, Asie du sud-est, certains pays d'Europe centrale et orientale, etc.) ou membre à vie, plus sympathisant-e, ami-e, associé-e, bienfaiteur-trice ou membre d'honneur. Vous trouverez ces détails ci-dessous. L'adhésion au CIÉF est annuelle, du mois de janvier au mois de décembre ; cependant, les personnes qui deviennent membres après le congrès annuel (entre juillet et décembre) voient leur adhésion validée pour l’année qui suit.

On peut adhérer à tout moment de l'année, mais pour recevoir les deux numéros annuels de la revue NEF, il faut envoyer sa cotisation le 1er février au plus tard. Il faut également avoir payé son adhésion 2014 en septembre 2013 afin de proposer une session pour le congrès 2014 (voir la page des congrès).

Le formulaire d'adhésion est disponible sur la page des formulaires. Les paiements s'effectuent par carte bancaire (carte de crédit), vous trouverez un formulaire sécurisé qui offre une transaction rapide et complète, avec confirmation et reçu immédiats. Si vous ne disposez pas de carte bancaire, veuillez contacter le secrétaire-trésorier à secretaire@cief.org

 

Formules d'adhésion:

Catégorie
1 an
2 ans
3 ans
Membre régulier
80$
150$
210$
Retraité-e
60$
110$
150$
Étudiant-e
50$
90$
125$
Résidant-e permanent-e de pays à monnaie non convertible (Afrique, Asie du sud-est, Europe centrale et orientale, etc.)
30$
55$
75$
Membre à vie
1000$
DON SUPPLÉMENTAIRE (facultatif)
Sympathisant-e
25$
Ami-e
50$
Associé-e
125$
Bienfaiteur-trice
200$
Membre d’honneur
500$
Fonds de solidarité
(Afin d'inclure un plus grand nombre d'écrivains et de chercheurs-enseignants de pays à monnaie non convertible dans les congrès mondiaux du CIÉF, nous invitons les membres de notre association à contribuer au fonds de solidarité.)
25$
50$
100$