18ème Congrès à Liège

19-27 Juin 2004

Vous trouverez sur les pages suivantes des informations relatives aux nombreuses sessions pluridisciplinaires au programme (cliquez le lien pour consulter le pré-programme), et quelques liens vers des informations pratiques plus bas sur cette page-ci. Veuillez noter que la date limite pour toute requête concernant du matériel audio-visuel était le 31 mai 2004.

NOUVEAU (6 décembre 2004): Photos du congrès


Résumés des communications

et pages consacrées aux écrivains présents au congrès

Excursions du CIÉF
à Liège (mercredi 23 juin
y compris un dîner Maigret mardi soir)
et
à Bruges
(dimanche 27 juin)
Cliquez les liens ci-dessus pour toutes les informations
et les formulaires de réservation.

L'accent du prochain congrès sera mis sur la francophonie belge et européenne. En plus des sessions pluridisciplinaires, le congrès comportera des réceptions, des rencontres littéraires, ainsi que des excursions. Les congressistes auront l'occasion de rencontrer des écrivains de Belgique et d'autres régions francophones (voyez le programme pour les écrivains qui participeront au congrès). Est également assurée la présence de conférenciers d'honneur et responsables de divers organismes et associations du monde francophone. Comme par le passé, il y aura une exposition de livres où les congressistes seront les bienvenus d'apporter des exemplaires de leurs publications.

Veuillez cliquer les liens ci-dessous pour obtenir des renseignements supplémentaires:

Informations pratiques sur la ville de Liège, les moyens d'y arriver, les activités prévues...

L'Hôtel Bedford--informations, formulaire de réservation en version pdf, etc.

Au cas où l'Hôtel Bedford n'aurait plus de chambres disponibles, vous trouverez une liste d'hôtels et d'autres formes d'hébergement sur le site de la ville de Liège.

Si vous souhaitez partager une chambre, veuillez envoyer un appel à la liste de discussion du CIÉF

L'Université de Liège, partenaire du CIÉF pour le congrès
(les ateliers auront tous lieu à l'université)

Prix étudiant pour la meilleure communication

Le comité de direction du CIÉF remercie chaleureusement l'ensemble des congressistes qui ont participé au colloque de la Nouvelle-Orléans en juin dernier. Nous vous invitons à consulter les archives du congrès 2003 ainsi que l'Album-photo pour vous remémorer quelques faits saillants et bons moments passés ensemble lors de ce congrès.